Guide d'entretien

GUIDE D'ENTRETIEN

Pour les produits Berghoff : 

Voici quelques conseils de soins et d’entretien. Pour plus d’informations détaillées, veuillez vous référer à la notice du produit.

Entretien des ustensiles de cuisson : 

Bien que votre batterie de cuisine dotée d’un revêtement antiadhésif passe au lave-vaisselle, nous vous recommandons de la laver à la main. La chaleur élevée et les détergents agressifs vont détériorer les qualités du revêtement. Même pour l’acier inoxydable, nous recommandons le lavage à la main avec un détergent à vaisselle adapté. Nettoyez toujours très soigneusement votre batterie de cuisine car tous résidus de la cuisson précédente feront coller les aliments que vous serez en train de cuire.

Entretien de la fonte de fer : 

Laissez toujours refroidir votre ustensile en fonte de fer avant de le nettoyer. Lorsqu’il est chaud, ne pas le remplir d’eau froide ou le plonger dans l’eau froide. Ne pas le mettre dans le lave-vaisselle, lavez le à la main avec un liquide vaisselle spécialement conçu pour le lavage à la main sans acide citrique ou d’eau de javel. Utilisez de l’eau chaude savonneuse et une éponge ou une lavette. N’employez pas de laine d’acier ou de tampons à récurer, de nettoyant pour four ou tout autre nettoyant abrasif. Rincez à l’eau tiède et séchez immédiatement avec un chiffon doux.

Conseils d’entretien de vos couteaux : 

Les couteaux doivent être nettoyés immédiatement après usage pour retirer l’acide des fruits et légumes. Les tâches peuvent être retirées avec un nettoyant pour acier. Techniquement, vos couteaux et ciseaux sont lavables au lave-vaisselle mais nous recommandons de les laver à la main. Les détergents et les sels de votre lave-vaisselle sont trop agressifs. De plus, les couteaux peuvent s’entrechoquer avec d’autres objets dans le panier et peuvent s’émousser. Si vous choisissez de laver vos couteaux et ciseaux dans le lave-vaisselle, il faut alors les sécher immédiatement lorsque le cycle de séchage est terminé. Lorsque vous les lavez à la main, utilisez un détergent doux et un torchon sec. Le mieux est de les passer sous l’eau chaude (ne les jetez pas dans l’eau alors que vous ne pouvez pas les voir). Faites attention de ne pas vous blesser. Séchez le couteau avec soin. N’essuyez jamais le couteau en partant du manche et faites preuve de prudence avec la pointe. Ayez une attention plus particulière avec les ciseaux pour des questions d’hygiène. 

1 Maintenez le fusil fermement dans une main, positionnez-le à un angle droit sur une surface ferme.

2 Maintenez le couteau dans l’autre main. Placez la pointe du couteau à un angle de 90° du fusil. Le couteau doit être proche du fusil.

 

3 Tout en maintenant le bord du fusil, réduire l’angle à 45 °. Réduire de moitié l’angle à nouveau pour positionner la lame à un angle de 22 °. Glissez le couteau, tout en gardant l’angle de 22 °, de la position 1 ...

 

4 ... sur la position 2. Utilisez uniquement une légère pression. Pour des raisons de sécurité faites-le lentement. Les mouvements rapides ne donneront pas un aiguisage net.

 

5 Changez de côté et répétez la procédure 1-5

 

6 Répétez cette procédure alternativement 5 fois de chaque côté.

Lavage des couteaux :

Le lavage à la main est le meilleur moyen de nettoyer les couteaux mais aujourd’hui nous ne disposons pas toujours de temps pour le faire. C’est pour cela que nos couteaux sont aussi conçus pour passer au lave-vaisselle. Dans ce cas, retirez le sel avec un torchon sec juste après le cycle de lavage pour les préserver.